Organisation de l'espace de rangement



 Qui dit stages dit aussi matériels et si tu es comme moi tu as sans doute un milliard de choses à ranger dans ton grenier (ou ta cave). Comment stocker tout ça, et retrouver quelque chose qu'on aurait fait l'année passée en stage parmi toutes nos affaires (bazard hum hum) ? 



Résultat de recherche d'images pour "bac de rangement"Moi j'ai opté pour les bacs de chez action, pratiques et pas chers. Le mieux c’est de les ranger par thème ou alors par compétences (mathématiques, français …) Personnellement je les ai rangés par thème ( la pomme, Saint-Nicolas etc) parce que je me souviens de toutes les activités que j’ai faites pour chacun de mes stages. J’ai quand même gardé un bac spécifique pour tous mes instruments, un autre pour toutes mes marionnettes et mon matériel de psychomotricité (merci madame Wawrzyniak).

Ce que je te conseil également c'est de coller des étiquettes-images en fonction de ce que tu y rangeras. 


Clique ici si tu veux trouver des bacs de bonne qualité et à petits prix.




Si tu n’as pas envie d’acheter ou d’investir dans des bacs, ce que je comprends tout à fait, tu peux aussi utiliser des grandes boîtes en carton. Tu peux en trouver facilement (et gratuitement) dans les grande surfaces ou dans les petits magasins. Pense aussi aux boites à chaussures pour ranger le plus petit matériel.

Image associée


Résultat de recherche d'images pour "petit meuble de rangement en plastique trafic"



Les petites choses que tu gardes en stock pour si un jour tu es as besoin ou que tu peux chaque fois réutiliser comme les dés, les petits bonhommes, etc... je te conseille de les ranger dans les petits meubles à tiroirs pour être sûr de ne jamais les oublier. Sur le devant de chaque tiroir écrit ce qu'il contient comme ça tu n'as pas besoin de tous les ouvrir pour retrouver une seule chose. C'est un véritable gain de temps de retrouver des petites choses comme ça pour réinventer des jeux et du matériel. 



Ici tu trouveras une petite armoire du même type. 



Si tu n’as pas beaucoup d’espace, c’est un peu plus difficile. Je te conseille de trouver quelqu’un qui pourra t’aider en prenant une partie de ton matériel mais surtout ne jette jamais ton matériel !!! 












Commentaires